• Création nouveau massif ( début )

    Le temps est capricieux, froid et humide en ce moment. Quand je bosse, il fait beau...quand je suis en repos, il pleut. Bon, j'en rajoute un peu, mais l'idée est là.

    Entre deux averses, j'ai commencé à dessiner le contour du nouveau massif à l'arrière de la maison. Il part du cyprès jusqu'au buddléia, et a grosso modo la forme d'un haricot. La terre est très lourde, donc la bêche s'enfonce facilement, mais les ( trop ! ) nombreuses racines traçantes des "mauvaises" herbes collent à la terre, ce qui rend le nettoyage du lieu fastidieux. J'ai donc juste enlevé une bande de terre d'une vingtaine de centimètres tout autour, et ai posé ce que j'ai récupéré sur une bâche, au garage. Je vais laisser sécher tout cela, et j'essaierai ensuite de démêler les racines et la terre ( séche, je l'espère ) pour récupérer cette dernière que je réintégrerai au massif.

    Ce week-end, s'il ne pleut pas, je finirai au motoculteur ( beaucoup plus rapide et moins fatiguant ). Je pourrai alors mettre en place tous les plants en godets qui attendent. Il me reste pas mal de rudbeckias, quelques asters, des digitales, et quelques autres qui ne me reviennent pas en mémoire pour l'instant. Bref, une majorité de plantes à floraison automnale qu'il faudra compléter par des floraisons plus réparties sur l'année.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :