• Encore des plantations !

    Quand le printemps arrive, difficile de résister. En tous cas, j'ai pour ma part beaucoup de mal. Un nouveau petit tour en jardinerie, et me voici de retour avec quelques nouvelles plantes à installer. Il s'agit surtout de vivaces. Tout d'abord, une dizaine de gauras blanches, dont la majorité est installée dans la haie qui longe la rue. Cette haie est encore toute jeune, et donc très peu fournie; les arbustes se portent bien, mais ne "remplissent" pas encore l'espace. J'ai donc intercalé entre eux des plants de gauras qui donneront du volume cet été. Quand ce sera nécessaire, je déplacerai les gauras- mais aurai-je vraiment besoin de le faire dans la mesure où ces vivaces sont données pour avoir une durée de vie assez brève ?

    Ensuite, des géraniums vivaces, installés quant à eux à l'arrière du jardin, en bordure du massif du fond. Ils habilleront ainsi le pied des rosiers et d'autres vivaces plus hautes, et limiteront par là-même le développement des mauvaises herbes.

    J'ai aussi installé le céanothe 'Concha' dans un grand pot et ai habillé son pied de quelques vivaces couvre-sol qui ne demandent pas trop d'arrosage, afin que toutes aient à peu près les mêmes besoins.

    Enfin, j'ai tondu la pelouse pour la seconde fois déjà. Le jardin commence à prendre de l'allure, et même si sa maturité n'est pas complète, il commence quand même à ressembler à quelque chose. Il devrait en tous cas être déjà plus attrayant encore que l'an dernier. Patience, les photos viendront le moment venu.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :