• Entretien

    Décidément, mon PC rame de plus en plus, et j'ai pris la décision de le reformater. Le "problème" est que je n'ai jamais fait cette opération auparavant, et si formater est très simple, tout réinstaller peut l'être un peu moins. J'ai regroupé tous les CDs d'installation que j'ai, et j'ose espérer que cela sera suffisant et que je ne ferai pas de fausse manip. En tous cas, contrairement au formatage, la réinstallation prendra sûrement du temps, ce qui fait que je ne peux garantir être capable d'utiliser à nouveau mon PC tout de suite. Allez, on verra, et en plus tout cela nous éloigne du jardinage.

    Une bonne nouvelle parmi tout cela, c'est que j'ai quand même réussi à télécharger les photos de la visite du jardin de Carlane, qui sera donc très bientôt mis en ligne ( les photos sont, elles, déjà visibles ).

    Côté jardinage pur, le temps franchement estival de ces derniers jours m'a permis de m'occuper de mon petit coin de verdure. J'ai effectué une énième tonte, et ai débarrassé les massifs des fleurs fânées. Cela est plus joli et incite à de nouvelles floraisons. Prochaines étape, redonner un peu d'engrais aux rosiers pour les remontées à venir. Fin juin est la limite, il faut donc que je me dépêche.

    Je commence aussi à repenser certains coins du jardin de façon à peut-être remplacer certaines plantes à l'automne prochain. Certaines me décoivent un peu en effet, comme par exemple les gauras qui chez moi montent trop, versent rapidement, et ne fleurissent déjà plus beaucoup pour leur 2e année en place. Il faudra aussi que j'installe des cadres pour supporter la floraison de certaines plantes, en particulier des rosiers qui eux aussi penchent un peu trop la tête à mon goût.

    Autre projet à très court terme, les semis de digitales et autres bisannuelles que je pourrai ainsi mettre en place à l'automne prochain. J'avais d'ailleurs commandé plusieurs variétés de digitales chez un grainetier.

    Et les vacances approchent, ce qui va m'amener à partir un peu ( la mer, le sable.... ). Cela suppose de préparer le départ, et je me demande si cette année je ne vais pas installer un système d'arrosage automatique avec programmateur pour les plantes en pot. C'est un peu le datura en pot qui me fait prendre cette décision, car il semble demander un arrosage quotidien, sous peine de se flétrir très très rapidement.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :