• Entretien ( suite )

    Les interventions avancent pas mal au jardin. J'ai mis de l'engrais liquide aux plantes qui n'en avaient pas encore bénéficié. J'ai aussi tailler quelques branches basses d'arbres et remis en forme quelques arbustes. Demain j'attaque le désherbage et le binage du potager. J'ai quelques salades achetées sur un marché et que je dois vite repiquer, mais pour l'instant, le potager est trop envahi par l'herbe. Hier, j'avais dégagé un peu les carottes et arrosé l'ensemble pour ameublir la terre; elle était en effet trop sèche pour être bien préparée.

    J'ai aussi mis en ligne les nouvelles photos du mois de juin, ce retard étant dû aux problèmes techniques que j'ai rencontrés ces derniers mois. Il me reste à poster celles de juillet, ainsi que le reportage photo sur le Clos des Sources, visité le week-end dernier.

    La tondeuse est partie chez le "garagiste", car son régime moteur ne dépassait plus le stade du ralenti à la fin de la dernière tonte. Elle avait en outre besoin d'une vidange et d'un affûtage de lame.

    Je suis allé acheter les raccords qui me manquaient pourl'arrosage automatique des pots. C'est fou le nombre de pots que j'ai... On ne se rend pas compte, mais ça va vite !

    Le système d'arrosage semble en tous cas performant. Un tuyau raccordé à un programmateur court le long de la grille de la terrasse. Je l'ai percé à plusieurs endroits pour pouvoir raccorder les petits tuyaux qui sont ensuite piqués dans les pots pour un goutte-à-goutte sur mesure. Les plus petits contenants ne reçoivent qu'un tuyau; ceux plus important ( ou pour les plantes plus soiffardes ) ce chiffre monte à 2 ou 3. J'ai donc encore 20 tuyaux à répartir.

    Ici, les boutures de rosiers qui, dans leurs petits contenants, ont besoin d'être irriguées régulièrement.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :