• Fin de la remise en état.

    Bon, cette fois-ci, il va falloir s'arrêter. Le départ en vacances est après-demain, et je n'ai encore rien préparé. Il faut dire que je profite au maximum de ces jours-ci pour achever tout ce qui doit l'être. L'ensemble des massifs ( sauf un, celui dans lequel j'ai eu la main trop lourdes sur les semis d'annuelles ) a été désherbé et nettoyé. Les plantes ont été arrosées, le système d'arrosage automatique est installé ( il ne reste qu'une plante ou deux à déplacer pour leur faire profiter de l'eau pendant mon absence ). <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    Aujourd'hui, j'ai même décidé de couper les branches les plus basses du noyer. Je ne suis pas sûr que ce soit l'époque idéale, mais il y avait trop d'ombre dans ce coin, et depuis que j'ai enlevé certaines branches, l'endroit est beaucoup plus lumineux. J'ai fait cela en prévision...ben justement, je ne sais pas trop encore. En fait, cette endroit, une bande de terre d'environ 3 mètres de larges sur 15 de long, est sous de grands arbres ( noyer, érable, sureau ), mais en plus la haie ( plein sud ) rend l'endroit encore plus sombre. Malgré ces données peu engageantes, quelques arbuste ont réussi à se faire une place ( spirée et viorne Boule de Neige qui avaient été plantées par une ancienne locataire -?- ). Mais il n'en demeure pas moins que ce coin du jardin est assez moche. Je suis donc en pleine réflexion afin de voir ce que je pourrais bien faire pour aménager un peu ce « no-jardinier’s land ». J’ai pensé à des structures ( bois par exemple ), des choses toutes simples, ou encore à quelques plantes qui pourraient s’installer dans cet environnement ( en pleine terre ? avec tout ce que cela suppose de travail de préparation du sol, ou en pot ? peut-être plus pratique… ). Pour l’instant, je parcours mes magazines et ouvrages spécialisés pour y puiser l’inspiration. De toute façon, ces travaux seront menés à l’automne, quand la terre sera plus meuble et la température idéale. En attendant, je vais aller prendre un peu l’air sur la Côte Basque. Je repasserai dans le coin en août, et j’essaierai de compléter le site.

    En attendant, je souhaite à tous un très bon été, plein de fleurs, couleurs, parfums… et en cadeau de départ, une très belle association florale de saison.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :