• J'attendrai...

    ...le soleil et la chaleur annoncés pour demain, et qui devraient durer plusieurs jours(  ). Bref, quelques travaux restent à finaliser : achat et plantation de quelques annuelles pour les potées ( sans doute des lobélias, dont la floraison bleue généreuse me plaît beaucoup, et pour le reste, ce sera suivant l'inspiration et...les plants à la vente ), fin du désherbage et nettoyage des massifs ( je dis 'fin", il s'agit bien sûr de la fin de cette tournée générale des lieux, car il faudra recommencer régulièrement ), semis d'annuelles pour combler quelques trous, et... méditation au gré d'une promenade dans le jardin. Je ne suis pas fana de jardinage depuis très longtemps ( 4 ou 5 ans maxi ), et c'est la première fois que je m'occupe d'un jardin. Je n'avais donc jamais eu l'occasion d'observer les changements au fil des années. Et c'est un plaisir nouveau dont je ne me lasse pas. Se pencher sur une plante que l'on a installée il y a quelques années, et la voir prendre du volume, de la présence, admirer la multitude de boutons ( comme autant de promesses d'une floraison généreuse )... voila une activité qui a tout pour se déstresser. Le jardin a en effet déjà pris un début de maturité que je révais encore quand je l'ai débuté,et qui prend aujourd'hui forme. J'attends avec impatience de voir le résultat de mes choix quand les plantes seront à leur apogée, qui à mon goût tombe au moment de la floraison des rosiers. Mon appareil photo est prêt !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :