• Jardin(s) d'eau...

    Depuis un moment me trotte dans la tête l'idée d'un jardin d'eau. Cet élément me semble en effet indissociable des ( beaux...) jardins réussis. Mais quand on n'est que locataire, difficile d'investir dans un vrai bassin. Ce projet sera intégré d'office aux plans de "mon" jardin, mais en attendant, décidé malgré tout à ne pas me priver de ce plaisir, j'ai mûri un projet de petit bassin dans un tonneau. Quelques ouvrages et hors-séries de référence pour en savoir un peu plus sur la conception, et je me lance.

    Histoire de se donner des idées ( surtout pour les végétaux ), petit tour-promenade dans LE jardin de référence des nénuphars. Je parle bien sûr de Latour-Marliac, au Temple-sur-Lot, dans le département 47 ( Lot-et-Garonne ). Cette visite ( une de plus cet été ! ) fera bien sûr l'objet d'un reportage-photos à venir. J'en ai donc 3 à mettre en ligne ( puisque pour le premier, je l'ai fait hier ).

    Ensuite, je me suis mis à la recherche d'un demi-tonneau en bois ( le contenant idéal à mes yeux ), ce qui n'a pas été aisé. J'ai fait pas moins de 3 jardineries pour trouver mon bonheur. Et une fois le tonneau trouvé, il a fallu repartir dans la 1ère jardinerie pour trouver une bâche de bassin. Bref, pas facile, mais me voici avec le style de contenant que je cherchais. Il me reste à préparer le tonneau ( sans doute une lasure extérieure et un coup de neuf sur les arcs métalliques ). Ensuite, je fixerai la bâche. Il me faudra ensuite choisir les plantes, mais ce n'est plus trop la saison. Je pense que je m'occuperai de ça au printemps prochain. Au moins, le contenant sera prêt. Bref, je débute complètement dans les plan(tes) d'eau, vous l'aurez compris.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :