• Jardin zen ( suite )

    Petit-à-petit, les travaux avancent. La photo date de quelques jours. Toujours est-il que j'ai labouré le sol, amender avec de la terre de bruyère le coin "azalées" et bâché. La bâche ( utilisées habituellement pour les haies ou les talus ), évitera que l'herbe ne pousse au travers des graviers. Elle est fixée en plusieurs endroits par des grandes agrafes en métal.

    Désormais, il ne me reste plus qu'à attendre la livraison des plantes manquantes pour finaliser le projet. A terme, il devrait y avoir :

    - trois azalées japonaises

    - des ophiopogons planiscapus 'nigrescens' à la teinte très sombre, presque noire.

    - un  Rhus typhina 'Tiger Eyes', appelé aussi Sumac de Virginie.

    - un petit  bambou, Chimonobambusa marmorea  qui, bien que donné comme peu traçant ( donc s'étendant peu ), sera installé dans une grande poubelle en plastique enfoui dans le sol. Cela servira donc de barrière anti-rhizomes.

    - un érable japonais, acer plamatum, au feuillage superbe et à la croissance lente. Il sera placé dans un beau contenant, de façon à pouvoir l'emporter quand je déménagerai ( enfin j'espère... ).

    - pour la déco, des galets et graviers, de la pouzzolane, et un petit bassin en pierre agrémenté d'une louche en bois ( offerte par une collègue de travail ). J'aurais souhaité créer une petite fontaine, mais cela demanderait trop de travaux compliqués pour l'électricité. Plus tard, peut-être... Quelques dalles en bambous pour rompre un peu le côté monotone des graviers... Disons que rien n'est encore totalement arrêté. Mes idées évoluent au fil de l'avancement de l'agencement.

     

    Les agrafes.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :