• Toutes mes excuses s'il ne se passe rien de bien nouveau sur le site en ce moment, mais je n'arrive pas à trouver d'où viennent mes problèmes de connection. Je n'arrive pas à avoir accès assez longtemps pour le mettre à jour. Internet Explorer me fait n'importe quoi en ce moment...

    Bref, puisqu'il me laisse pour l'instant écrire ici, petit point sur le jardin. La flotte n'en finit plus de tomber du ciel. Le jardin est donc bien vert, mais les plantes ont du mal à résister, et beaucoup se couchent. Certaines ne se reléveront pas, je le crains. J'ai essayé de nettoyer comme j'ai pu, ai installé ou renforcé quelques tuteurages, mais je me rends compte qu'il faut que je les fasse de façon plus sérieuse l'an prochain, et surtout que je m'y prenne avant qu'il ne soit trop tard ( donc au début du printemps au plus tard ).

    Encore une tonte, et gros désherbage du potager. L'herbe y pousse bien sûr très vite en ce moment, et les jeunes feuilles de carottes manquaient d'air. Je n'ai pas fini, mais la pluie ne me laisse qu'un nombre limité de fenêtres pour bosser.

    Comme il faisait soleil, j'en ai profité pour prendre plein de photos, mais vu les problèmes d'accès au site, je n'arrive pas à les mettre en ligne. Je ne parviens même pas à vous en mettre une dans cet article... Bref...


    votre commentaire
  • Pratique...et à peine théorique puisque j'arrive à mettre à jour le journal de bord, mais rien de plus. Toujours impossible de créer la galerie sur le jardin de Carlane. Explorer plante toujours. Je pige pas. Peut-être un virus ...? Pourtout suis équipé contre, mais bon, est-ce efficace à 100% ? J'en doute.

    Pour ce qui est du jardinage, le soleil m'a aujourd'huin permis de faire pas mal de désherbage ( le jardin en avait grand besoin ! ), et ce n'est pas fini. J'ai juste fini une partie du jardin de derrière.

    J'ai aussi coupé les fleurs fânées, et fait quelques plantations d'annuelles pour remplacer les plantes défleuries, et cobler quelques vides.

    Pour finir, quelques semis d'annuelles ( cosmos, gypsophile, clarkia, nigelles, etc... ), un peu tardifs certes, mais si le temps reste chaud et humide, ça devrait marcher.


    votre commentaire
  • Que ce soit avec ce temps pluvieux qui n'en finit plus ou l'impossibilité de mettre à jour le site, le jardinage est à zéro en ce moment. J'arrive à taper 2-3 trucs, mais très vite le site plante ( y'a bien que lui en ce moment ! ), si bien que les nombreuses fois où j'ai tenté de mettre en ligne la galerie photos sur le Jardin de Carlane, je me retrouvais bloqué presque au début de la manipulation, et le reportage est donc toujours sur mon disque dur ( ou plutôt "dure"... ).  


    votre commentaire
  • Très dur de remplir le blog en ce moment. J'ai en effet beaucoup de mal à avoir accès au site, et impossible de télécharger des nouvelles photos. Je ne comprends pas pourquoi. J'espère que ce problème va rapidement disparaître, car je voudrais actualiser la galerie de juin, et j'ai en outre un reportage photos sur le Jardin de Carlane à mettre en ligne.

    Les interventions au jardin se font rares, car le temps est toujours aussi pluvieux. La seule véritable éclaircie, aujourd'hui, a permis de faire sécher un peu l'herbe, et j'ai ainsi réussi à tondre. Le jardin aurait pourtant besoin de quelques soins. Quand le soleil se décidera...


    votre commentaire
  • Pour être sûr, je vérifie rapidement sur mon calendrier...Oui, nous sommes bien mi-mai. La saison du printemps n'en a que le nom cette année. Que de flotte ! Hier encore, pluie toute la journée. Relevé du pluviomètre aujourd'hui : il avait dépassé la dernière graduation, donc environ 45mm, soit 45 litres d'eau au m2 ! D'accord, c'est bon pour les nappes, mais toutes les plantes versent ( se couchent ) , ce qui donne au jardin un aspect négligé que je déteste...   Les fleurs pourrissent à peine écloses, et l'herbe pousse à vue d'oeil. Bref, vous l'aurez compris, ça m'énerve ( ça me soûle ! comme diraient mes élèves ). En plus, tout étant détrempé, impossible d'intervenir. Et la météo n'est pas spécialement optimiste pour les jours à venir... A quand le VRAI ( ! ) beau temps qui dure ...?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique