• Le plein d'énergie

    Après avoir taillé les rosiers il y a quelques jours, je leur ai aujourd'hui apporté de quoi faire le plein d'énergie pour la saison qui approche. Je leur avais déjà mis du fumier de cheval bien décomposé, et j'ai aujourd'hui ajouté une poignée d'engrais spécial rosiers à diffusion lente ( type Osmocote ou Or Brun ). Cela leur permettra d'aborder leur première floraison avec brio ( enfin, j'espère...! ). Je renouvellerai l'opération fin juin, pour soutenir les remontées d'automne.

    Cette année, j'ai aussi apporté de l'engrais à tous mes arbustes à fleurs. Je verrai bien si cela fait une différence.

    J'ai ensuite continué le travail de désherbage, mais en le faisant régulièrement, ce n'est pas trop une corvée. Et puis, il faut que les massifs soient prêts à recevoir les nouvelles vivaces en attente, ainsi que les annuelles. J'ai d'ailleurs commencé les semis précoces ( dont cobées ) à l'intérieur. Ha...je rêve d'avoir un jour un jardin assez grand pour pouvoir y installer une serre, mais pour l'instant, je me contente du salon. En avril/mai, il ressemble plus à une annexe de jardinerie qu'à autre chose, mais c'est à ce prix que j'avais obtenu l'an dernier beaucoup de plants d'annuelles à repiquer au jardin.

    Je me suis aussi occupé un peu des boutures de l'an dernier, dont certaines pourront être repiquées dès cette année. Ce ne sera pas le cas des rosiers, car je préfère qu'ils se fortifient un peu avant. Ils passeront donc encore l'année à la crèche, avant de rejoindre les copains dans les massifs l'automne prochain sans doute.

    En milieu d'après-midi, la pluie m'a chassé du jardin. Bon, sur le moment ça m'a fait suer, mais il est vrai aussi qu'il n'avait pas plu depuis un bon moment, et la terre en avait besoin. Cela dit, j'avais quand même arrosé les arbustes auxquels j'avais apporté de l'engrais, après avoir sarclé un peu pour incorporer le tout.

    La météo annonce de la pluie pour toute la semaine ( au moment où je suis en vacances  ). J'ai pourtant encore beaucoup de choses à faire...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :