• Les affaires reprennent !

    Le temps d'une après-midi ensoleillée, je laisse tomber quelques instants le boulot pour enfin jardiner un peu. J'ai ainsi pû tondre, plus pour égaliser l'ensemble et enlever les feuilles qui donnaient un aspect négligé au jardin que pour réellement raccourcir l'herbe.

    Ensuite, je me suis attaqué au désherbage du dernier-né des massifs. Il est assez grand, mais je n'ai "sorti" qu'un seau de mauvaises herbes, car en s'y prenant tôt en saison, les herbes sont jeunes, donc peu développées et enracinées. Elles s'arrachent en outre très facilement.

    Le petit massif surplombé par une arche à l'avant du jardin a subi le même traitement, et j'en ai profité pour tailler quelques vivaces. A cette occasion, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir un rejet du porte-greffe sur lequel est greffé le rosier-tige Iceberg. Une tige avait filé sous terre sur une trentaine de centimètres et elle ressortait toute droite sur plus de 50 cms ! Je l'ai dégagée jusqu'au point de greffe ( donc sous la terre ) et l'ai coupée à ras. Il est primordial de se débarrasser de ces gourmands, sous peine de voir le porte-greffe reprendre le dessus sur le rosier, et de voir ainsi ce dernier disparaître.

    L'air de rien, quelques massifs plus propres et une "pelouse" égalisée, et j'ai le sentiment d'avoir fait un bon d'un mois en avant ! Le jardin ainsi nettoyé perd en effet un peu de son aspect hivernal pour ressembler davantage à un jardin printannier. Me voila donc comblé, pour le moment...

    Dans la maison, l'amaryllis termine sa floraison. Cette plante est réputée difficile à faire refleurir d'une année sur l'autre. Pourtant, je ne m'en suis pas trop occupé, mais elle a quand même produit cette année encore une grande tige sur laquelle 4 grandes fleurs rouge orangé se sont épanouies. Voici à quoi elle ressemblait il y a une quinzaine de jours.

    A côté d'elle, un fuschia en pot illumine aussi mon bureau. En attendant le feu d'artifice à venir...

    Dans ma lancée, j'ai même eu le temps de m'occuper un peu du site et ai mis quelques nouvelles photos du jardin, ICI.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :