• Les affaires reprennent.

    Pas grand chose dans le journal de bord ces derniers temps, car je me suis absenté. Je suis de retour pour quelques jours, et le travail ne manque pas ! J'ai commencé par le plus urgent, à savoir faire les semis de bisannuelles ( violette odorante des 4 saisons, plusieurs variétés de digitales, lunaires, coquelourdes dont les graines ont été récupérées sur les pieds défleuris du jardin, ancolies, giroflées, etc... ). Les bacs de semis sont de simples caisses en polystyrène récupérées chez le poissonnier. Autre tâche importante : la haie ! Il fallait absolument tailler, mais je me suis contenté de l'épaisseur, car cette haie de lauriers fait près de 3 mètres...une vraie saloperie ! Jamais je ne mettrai celà chez moi ! 

    J'ai également nettoyé un peu les abords du garage car l'ensemble était dans un triste état ( j'ai tendance à me concentrer sur le jardin et à en oublier les parties "bétonnées" ).

    Aujourd'hui, acquisition d'un "tourniquet" d'arrosage ( je ne sais même plus comment on nomme cet engin ), que j'ai testé immédiatement. Pratique pour rafraîchir l'ensemble du jardin, mais moins précis qu'un arrosage manuel bien sûr. Il me faudra quand même arroser au pied des jeunes arbustes et des rosiers.

    Toujours pour ce qui est de l'arrosage, j'ai mis en place un système d'irrigation automatique avec minuteur. Cela m'évitera de m'inquiéter pour mes plantes en pots sur la terrasse pendant mes absences. Encore un petit truc bien pratique, quoique peu esthétique...surtout quand on n'a qu'un seul robinet à l'extérieur.

    Le gazon a besoin d'une petite tonte, mais je n'ai pas encore trouvé le temps. Il me faut aussi couper le reste de fleurs fânées, désherber un peu les massifs, apporter un peu d'engrais à certains végétaux, et j'en oublie. Il faut que je fasse vite, car je repars d'ici une semaine, et tout doit être terminé avant mon absence.

    Le week-end dernier, j'ai visité le jardin de la pépinière de la Foux ( 24 ), dont le nom est "Le Clos des Sources", et j'y au pris quelques photos que j'essaierai de mettre en ligne d'ici la semaine prochaine.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :