• Nettoyage, division, repiquage...

    Je n'ai pas passé beaucoup de temps au jardin aujourd'hui, et pourtant pas mal de choses ont été faites. Elles n'étaient pas au programme.

    J'avais projeté de nettoyer le massif accolé à la haie ; désherbage, plantation de bulbes et paillage. Je n'ai pas eu le temps de planter les bulbes, car pendant le nettoyage, j'ai trouvé 3 semis spontanés de la coronille à la floraison parfumée et jaune au printemps. Je les ai donc repiqués dans des pots, espérant obtenir ainsi 3 nouveaux pieds. D'autre part, un népéta était mal placé; je l'ai déterré et divisé en 4 morceaux que j'ai aussitôt replantés sous le rosier Iceberg sur tige. J'ai bien veillé à avoir 4 éclats avec chacun des racines et des tiges.

    Il y a 3 ans, j'avais planté un pied de Lupin 'La Demoiselle', mais elle n'a jamais fleuri. Terre trop calcaire ? Je ne pense pas, mais pencherais plutôt pour un problème d'exposition et d'espace. Le népéta tout proche devait l'étouffer un peu. Cette fois-ci, le népéta n'a pas été exproprié mais le lupin a été replanté dans un petit massif au potager. Cette plante n'aime pas trop être dérangée je crois, mais vu qu'elle ne produisait pas de fleurs, je n'avais plus que cette solution.

    Une fois tout cela fait, la nuit tombante m'a forcé à rendre les armes. Je finirai demain si le temps reste au sec.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :