• Réaménagement massif Prunus et Niwaki

    Dans le jardin arrière, un magnifique Prunus 'Accolade' à la si belle floraison printanière, et dont le feuillage prend en ce moment des teintes cuivrées de toute beauté ! A son pied...ben pas grand chose. Quelques annuelles étaient jusqu'à présent semées chaque année, mais cela ne me convenait plus. J'ai donc décidé de bien ameublir la terre autour, d'y ajouter du compost maison, et d'y planter des vivaces et des bulbes pour le rendre plus attrayant plus longtemps, et pour également essayer de le structurer un peu plus. Tout a été mis en place cet après-midi, et j'attends donc de voir si j'ai fait les bons choix niveau végétaux.

    Comme il me reste quelques vivaces, bisannuelles et bulbes, je pense créer demain un nouveau massif, car tout ce petit monde a besoin d'une place... Cela ne devrait qu'embellir le jardin de nombreuses couleurs.

    J'ai acheté l'autre jour deux plantes que je destine à la taille en nuage : un buis ( incontournable !) ), et un Cryptomeria Japonica, conifère largement implanté au Japon. Je ne me suis encore jamais essayé à ce style de taille ( Niwaki ), mais il faut bien commencer un jour, non ? Je vais tout d'abord les laisser se développer un peu, et suivre les conseils prodigués dans l'ouvrage de Jake Hobson, "Niwaki, taille et conduite des arbustes à la japonaise", aux éditions de Rouergue. Une chose dont je suis à peu près sûr, c'est qu'il va ma falloir être très patient, car les résultats ( surtout agréables à l'oeil ) ne sont pas rapides à venir. Peu importe, un nouveau défin...j'aime bien !

    D'ici là, j'aurai encore tout un tas de choses plus "classiques" à gérer au jardin...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :