• Retour de vacances

    Fini le soleil des Gorges du Verdon, la chaleur du sud-est, les descentes en rafting, les vues à couper le souffle... Retour dans le Lot-et-Garonne, mais mon jardin commençait à me manquer, et j'appréhendais de le retrouver. Bonne surprise : il y semble-t-il plu ici pendant mon absence, si bien que les plantes n'ont pas trop souffert. L'herbe est très haute bien sûr, et quelques massifs nécéssitent un désherbage, mais dans l'ensemble, tout est en ordre.

    L'arrosage automatique installé avant mon départ pour les plantes en pots a bien fonctionné : elles sont en pleine forme, et le brugmensia installé il y a peu est couvert de fleurs ( je ferai des photos ).

    Il me faut maintenant aller récupérer la tondeuse et commencer les travaux de remise en état. Les semis ont levé ( pas tous ! ), et il va falloir commencer les repiquages en godets avant l'installation en automne.

    J'ai profité des vacances pour visiter quelques jardins, 3 exactement. Le premier reportage photos est en ligne. Il porte sur le Jardin des Plantes de Saint-Cyprien, dans les Pyrénées Orientales. Deux autres sont en préparation.

    Bref, les vacances s'achèvent, mais pour le jardinier, le répis est toujours de courte durée.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :