• MEILLAND ( 1993 )  - Arbuste paysager très vigoureux, il a été récompensé à Bagatelle en 1993. Port souple, erigé, bien buissonnant. De nombreuses fleurs rose saumoné à rose corail, avec un coeur blanc et des étamines dorées. Non parfumé, il est en revanche réputé pour être très florifère et rarement sans fleurs. Très remontant donc, il est également très rustique et résistant aux maladies. Il peut être utiliser en isolé.

     

    Planté en fin d'hiver ( 2007 donc ) en compagnie de gauras, digitales et valérianes rouges, il fleurit bien et tout le temps, mais manque encore un peu de volume pour qu'on puisse bie le distinguer au milieu du massif et donc sur une photo.

    Voici en revanche des photos de ses fleurs.

     

     


    16 septembre 2007 - Je ne peux pas dire que sa floraison a été époustouflante, mais je dois reconnaître qu'il est rarement sans fleur, comme je l'avais lu sur certains descriptifs. Il est en tous cas très résistant, et devrait s'embellir avec l'âge.

     


    10 novembre 2007 - Quelle générosité ! Ce rosier n'a pas été ans fleurs une seule fois depuis le début de saison ! Et actuellement, à la mi-novembre, il est encore en fleurs. Elles se mélangent sur l'une des photos ci-dessous à la valériane rouge qui elle-aussi fleurit continuellement.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique