• MEILLAND ( 2001 ) - Rosier grimpant - Hybride de Thé offrant une bonne résistance aux maladies. Remontant. Fleurs orange indien avec des nuances de jaune et de rouge. Donné pour n'avoir pas de parfum ( le mien sent pourtant délicieusement bon ).

    J'ai installé cette version grimpante de C. Colomb au pied d'un muret surmonté par un grillage, l'année dernière ( 2006 ). Il a fleuri régulièrement mais assez peu, et les fleurs ne tiennent pas très longtemps. La couleur, orangée, est très belle et lumineuse. Maintenant qu'il a grandi, j'ai pû arquer ses tiges sur le grillage, ce qui devrait l'amener à être plus florifère cette année. En outre, il devrait s'être un peu mieux "installé", ce qui devrait également aider.

     

    La floraison 2007 a débuté, et comme je l'attendais, l'arcure des branches l'a amené à fleurir davantage. Son coloris est vraiment très lumineux. Le parfum, que je n'avais pas senti l'an dernier, est présent cette année; sans être très fort, il n'en est pas moins très agréable.

     

     

     

     

     

     


    2008


    29 avril 2008 -

    L'hiver a été très doux cette année. Le printemps pluvieux. Les conditions ont dû plaire à ce rosier, ou en tous cas ne pas le perturber puisque il refleurit à nouveau avec générosité. Pourtant, cette année, je n'ai pas effectué de taille. Je trouvais l'ensemble harmonieux et ai décidé de le laisser en l'état. Je verrai ce que je ferai la prochaine fois.

     


    - 08 mai 2008 -

    Explosion de couleur et grande floribondité cette année encore, bien que je ne l'ai pas taillé cette année. Quelque érigérons ( aussi appelés 'Vergerettes' ) habillent joliment son pied, et des ails d'ornements apportent un peu de contraste.

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique