• DELBART-CHABERT ( 1958 ) - Arbuste de la famille des floribunda qui forme un arbuste au port arrondi et ample. Hauteur : 80cm à 1m50. Largeur : 80 cm à 1m50. Fleurs roses non parfumées présentes en bouquets sur l'arbuste. Fructufie à l'automne ( fruits en forme de poire, orangés ). Ce rosier nécessite une exposition très ensoleillée. Remontant.

     

    J'en ai planté un exemplaire en fin d'hiver, dans un endroit bien dégagé du jardin, de façon à ce qu'il recoive un maximum de lumière, et même de soleil direct. Il a dejà bien grandi et fait de belles fleurs roses, qui se renouvellent régulièrement à ce jour ( mi-juin ). La pluie a un peu abîmé les fleurs, mais sans plus.

    Il n'a aucun parfum, mais la forme des fleurs est très agréable, et je pense qu'une fois bien installé et développé, il devrait beaucoup me plaire.

     

    Voici à quoi il ressemble actuellement ( 15 juin 2007 ).

     

     


    16 septembre 2007 - La remontée est pour l'instant très timide. Pourtant il bénéficie d'un emplacement très ensoleillé et a été bien nourri.Après tout, il ne faut sans doute pas s'attendre à des merveilles dès la première année. RDV donc l'an prochain...

     

     

     


    10 novembre 2007 - Petite remontée en cette mi-novembre, mais le rosier est encore jeune. Son feuillage est sain.


     2008


     

    - 08 mai 2008 -

    La floraison redémarre, encore timide, mais les nombreux boutons sont prometteurs. Certaines branches ont pris une forme un peu biscornue. Peut-être n'ai-je pas taillé assez court. Toujours est-il que cet emplacement très ensoleillé lui convient.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique