• SCHWARTZ ( 1879 ) - Rosier ancien de la catégorie des "noisettes". Ce grimpant est donné pour 4 m environ ( voire plus ) , et ses fleurs blanches aux teintes rosées discrètes ,de 7-8 cms de diamètre sont délicieusement parfumées. Elles sont précoces et durent toute la belle saison. Il peut être traité en arbuste à condition de bien le tailler en fin d'hiver. Il accepte la mi-ombre, surtout dans les régions les plus chaudes comme le midi. Cela peut toutefois le sensibiliser un peu à l'oïdium. Son apparence est très romantique.

     

    A force de lectures et de discussions, j'ai fini par décider d'acheter ce rosier, qui a trouvé tout naturellement sa place à l'extrémité de la nouvelle barrière, celle qui délimite le potager sur toute une longueur. L'objectif est de le faire courir le long de cette barrière. Pour l'instant, il est encore très jeune et peu développé ( planté à l'automne 2007 ), mais je fonde de grands espoirs sur lui.


     

    05 mai 2008 - Son premier printemps au jardin, et sa toute première fleur aussi, un peu cachée, comme osant à peine prendre possession des lieux. Patience, il est donné comme étant un rosier très vigoureux. Sa réputation concernant son parfum n'est pas usurpée : un délice ! Comme quoi, en cherchant et en s'informant, on peut trouver des rosiers beaux, remontants, parfumés et romantiques, bref, tout ce que je cherchais. Mais ne nous emballons pas ! Pour l'instant, il ne m'offre qu'une fleur.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique