• Semis.

    Le temps, couvert mais sec, m'a permis de débuter les semis dans les massifs préparés hier. J'ai donc ainsi essayé de créer des petites tâches de couleurs à l'aide d'alysse, de clarkias, de cosmos, de gypsophile , de cléomes et autres annuelles que l'on peut commencer à semer ici dans le sud.

    Les semis ont été interrompus par la pluie ( et oui...encore ). Avant d'être obligé de m'abriter, j'avais également eu le temps de tailler quelques branches d'un petit arbre ( sureau ? ) dans lequel grimpe un rosier Jaune Desprez, ceci afin de lui donner plus de lumière, et de planter une bouture de Lavatère "Barnsley" dans un grand pot ( comme un couillon, j'ay avais tout d'abord installé un céanothe, mais il est mort....de soif ! Oui, oui, car il n'a pas bénéficié de toute cette eau tombée du ciel, trop abrité par le toit... Je ne m'en suis apperçu que trop tard. Au pied du céanothe, quelques petites plantes de type couvre-sol pour habiller le pied; je les ai laissées en place pour accompagner le lavatère ).

    Le jardin est en ce moment magnifique, bien que beaucoup de plantes ne soient pas encore en fleurs. Les verts offrent de beaux dégradés, le noyer commence à montrer ses petites feuilles ocres et le tamaris fait plâner au dessus du jardin un voile rose vaporeux, telle une barbapapa. Viennent s'y ajouter les jaunes lumineux de la coronille et de l'alysse Corbeille d'Or, celui plus acide de l'euphorbe, les coloris variés des ancolies, les glycines qui embaument malgrè leur jeune âge, le blanc pur des spirées ou le vert acidulé des grosses têtes de la viorne Boule de Neige, le noir pourpré des tulipes, sans oublier ni le rose printannier des saponaires ni les flocons blancs des pâquerettes... Le jardin ressemble à un petit paradis où je prends un plaisir infini à me promener, parfois à 4 ou 5 reprises dans la journée. Après tout, on conçoit un jardin pour s'y sentir bien, et le but est d'en profiter plus qu'il ne vous asservit. C'est en tous cas la philosophie que j'ai adoptée.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :