• Suite de la taille.

    Mes obligations professionnelles m'obligent à y consacrer un mimnum de temps, et je n'ai donc pas pû faire tout ce que je voulais dehors.J'ai quand même avancé un peu sur la taille, mais c'est loin d'être fini.

    La haie ne sera pas taillée aujourd'hui, mais il a fallu que je finisse quelques semis, en particulier des pois de senteur ( un peu tard je pense ), et quelques capucines naines dont le coloris rose ( sur la photo du sachet ) m'a bien plu.

    J'ai aussi déplanté le nouveau prunus triloba que j'avais mis à l'avant du jardin. Il a eu froid, peut-être, et fait triste mine. Je vais tenter de le faire repartir en pot, puisque le bois semble encore vert à la base, même si toutes les tiges sont mortes. A la place, j'ai mis un lavatère arbustif à fleurs rouges, car sa croissance rapide va permettre de combler ce vide pour cette année. Le lavatère est en effet une plante qui pousse très vite, atteint 1m80 dans l'année, et fleurit dès la première saison. Il faut veiller à la couper très bas au début du printemps pour qu'il refasse de nouvelles tiges florifères.

    J'ai observé de nouvelles floraisons ( certains rosiers et les coquelourdes qui se sont enfin décidées à fleurir cette année ). Je ferai quelques photos très bientôt.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :