• Taille de la haie

    Je déteste tailler les haies de lauriers cerises qui longent le jardin sur deux grands côtés. En tout, cela doit bien faire 50 mètres. Le problème est que cette haie a été plus ou moins négligée pendant quelques temps, et les lauriers font maintenant quelques 3 mètres de large et autant de haut ! Autant dire mission impossible, surtout avec une simple cisaille. Il faudrait en fait y aller à la tronçonneuse, mais le chantier est trop important. N'étant que locataire, et ayant la volonté de muter, je serai amené à déménager ( d'ici 2 ou trois ans j'espère ). Donc me lancer dans cette entreprise ne me dit rien, mais alors rien du tout ! Je me contente donc de tailler les côtés, qui poussent presque aussi vite qu'on les coupe... Bref, c'est une taille succinte, histoire de ne pas être envahi.

    Et tailler n'est pas tout. Il faut ensuite ramasser les déchets et comme je n'avais plus de sacs, j'ai été forcé de m'arrêter. J'en rachéterai demain. Je me demande si je ne vais pas essayer de passer tout cela à la tondeuse à gazon, pour accélérer cette corvée, mais je crains que ça ne fonctionne pas très bien. On verra ça, demain sans doute.

    Hier, j'ai semé quelques carottes et un melon. Le melon a été placé sous chassis pour le forcer un peu. Tout cela se rajoute aux salades et tomates. Je n'ai pas un grand potager. Je préfère le côté jardin d'agrément, mais il est vrai que consommer des produits frais, en direct du jardin à la cuisine est un plaisir non négligeable et très sain. Tomates et salades sont les incontournables, mais comme j'avais un peu agrandi la surface dédiée aux légumes, je peux m'essayer à d'autres cultures.

    Pour le reste, le jardin continue à s'éveiller, et l'été s'annonce très fleuri. Après tout, c'est pour celà que je jardine, non ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :