• Taille des rosiers

    Ca y est...c'est les vacances ! Avec en plus un temps digne du mois de mai... Vous imaginez donc facilement sur quelle activité je me suis jeté...

    Premier travail, qui commençait à devenir urgent, la taille des rosiers. La plupart avait déjà pas mal de feuilles développées. Tant pis, il fallait que je taille ces jeunes rosiers pour les fortifier et les garder dans des formes harmonieuses. 3 d'entre eux, sans doute installés de très longue date, ne me plaisaient pas trop : fleurs très peu nombreuses, tiges frêles, des traces de maladie...bref, l'an dernier je les avais laissés en sursis, mais cette année, je les ai arrachés. A la place ( en haut d'un talus orienté plein sud ), il faudra que je trouve ce que je mettrai. Je suis en pleine réflexion à ce propos. J'ai fait un tour dans 3 jardineries hier,mais n'ai pas trouvé d'idée vraiment satisfaisante.

    Demain, il faudra que je continue les tailles des arbustes et vivaces à floraison estivale ( althéa, sauge de graham etc... ), et que j'apporte corne broyée et engrais à certaines plantes ( rosiers, clématites, etc... ).

    Pour le plaisir, une vue du nouveau massif, au pied du deutzia, où les narcisses sont déjà bien fleuris.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :