• Travaux de fin de saison

    La fin de l'automne approche, et certains travaux devaient être terminés. C'est chose faite...ou presque.

    Tout d'abord, nettoyage des derniers massifs, dont la plate-bande dans laquelle est plante le haie. Ensuite, amendement avec un engrais de fond au pied des rosiers et arbustes isolés, mais également dans les massifs qui ne sont pas paillés ( finalement, il y en a de moins en moins ). Je me suis servi d'un engrais organique, et je pense qu'il était essentiellement composé de corne broyée.

    Il me fallait aussi remettre en état le massif de terre de bruyère. J'y avais planté 4 rhododendrons l'an dernier ( ou celle d'avant, je ne sais plus trop ), une santoline ( que j'avais complétement oublié de tailler après la floraison ), un faux cyprès, et une bruyère. Deux des rhodos n'avaient pas survécu, et j'avais donc des espaces vides. J'y ai installé un Hydrangea Sargentiana,

    et trois bruyères blanches ( Erica 'White Perfection' ).

     

    J'en ai profité pour rajouter des copeaux d'écorce de pin.

    L'endroit est désormais net et prêt à attendre le printemps.

    Enfin, j'ai rentré au garage, à l'abri du gel, les plantes les plus frileuses, tel le brugmensia et les lantanas que j'ai déterrés et mis en pot.

    Il me reste une bordure à finir, et l'essentiel sera fait. Je pourrai donc ensuite me plonger dans les livres et revues de jardinage au coin du feu, et observer le froid tomber sur le jardin endormi.


  • Commentaires

    1
    clau
    Lundi 15 Mars 2010 à 18:54
    Très intéressant de suivre tout ces travaux mais ne dit-on pas que la vraie vie est dehors!
    J'ai aimé lire ce petit journal.
    Bravo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :