750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le site d'un passionné de jardinage amateur dans le sud de la France...

Publicité

Gaura Lindheimeri blanc rosé

Gaura lindheimeri

Dimensions  Couleur  Floraison  Sol  Exposition 
60 cm à 100 cm blanc / rosé Juin à septembre Ordinaire, mais bien draîné.   Soleil,   mi-ombre

 

Notes persos :

Planté le 27 mars 2007 

 

Il existe aussi un variété à feuillage pourpre, dont la floraison serait plus foncée. J'en ai trouvé un plant sur un marché, et je l'ai installé dans un massif.

 

 


 

- Septembre 2007 -

Une chose est sûre, je ne pourrai désormais plus me passer de gauras dans un jardin ! Ces vivaces sont on ne peut plus simples d'entretien, résistent à la sécheresse et fleurissent abondament. De plus, leur port, leur feuillage, leur floraison...tout concourt  à leur donner grâce et légèreté. La seule chose à laquelle il faut penser est de les tailler régulièrement, elles n'en remontent que mieux. D'ailleurs, la floraion de cette fin d'été est encore plus belle que les précédentes. Seul bémol...la variété pourpre à fleurs plus roses. Sa floraison n'a pas été aussi spectaculaire que celle de ses consoeurs.

Voici trois pieds plantés au pied d'une arche. Elles sont placées à côté d'un rosier tige Iceberg ( dont on n'apperçoit que la tige ici ), et font écho à la blancheur des fleurs de ce dernier. C'est vrai...les jardins blancs ont un petit quelque chose d'indéfinissable...

 

 

En voici une autre, installée sur un talus ( donc sol très draîné ) , à exposition sud ( donc chaude ). Le manque d'eau ne l'affole pas plus que cela...

 

Détail des fleurs, si légères...


- Novembre 2008 -

Bon, j'avoue, je m'étais un peu emballé avec les gauras. En fait, ils étaient très beaux la première année, mais le seconde a été un peu décevante. Il faut dire que je n'ai pas pensé à rabattre un peu les nouvelles pousses du printemps pour qu'ils s'étoffent. Ma terre est très riche, trop riche même, et tous les gauras de 2 ans versaient lamentablement, perdant ainsi de leur légéreté. Certains ont rejoint le compost, les autres sont en sursis, mais il faudra aussi que j'essaie de ne pas oublier de mieux m'en occuper, car je pense avoir une part de responsabilité dans cet "échec". Cependant, les gauras semblent décidément préférer les sols légers voire pauvres, draînés et plutôt secs.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article