J'étais juste parti pour acheter des herbes aromatiques, et en particulier du basilic, mais j'ai tout trouvé... sauf le basilic ! En fait j'ai rapporté de l'oseille ( très bon dans une omelette ! ) . Mais surtout, j'ai craqué ( et oui je craque souvent ) pour une glycine. Je l'ai pris en fleurs, et de couleur blanche. L'objectif est de la tailler en arbre et non pas en grimpante. Son parfum est très fort. J'ai planté à son pied des vivaces ( delphiniums et digitales ) et semé quelques annuelles.

J'avais oublié, hier j'ai monté le second chassis qui m'avait été offert pour mon anniversaire. Le premier m'avait servi à semer des batavias tôt en février/mars. Depuis je les ai repiquées ( certaines à l'extérieur, d'autres dans un chassis fait faison avec des palettes récupérées et du plastique fixé dessus ). J'y ai resemé des sucrines ( j'adore ça ! ) et m'essaie aux carottes pour la première fois ( mais malgrè le travail de la terre, beaucoup de cailloux remontent encore, ce qui fait que je risque d'avoir des carottes fourchues...). Dans le second chassis ( monté hier donc ), j'ai stocké tous mes semis précoces ( qui jusque là encombraient un peu mon salon ) et mes boutures. Ils vont ainsi bénéficier de davantage de lumière et de chaleur avant d'être repiqués en pleine terre d'ici quelques temps.

Chacun des chassis fait 1m X 1m.
J'ai aussi décidé de tondre. L'herbe n'était pas très haute, mais les températures sont très douces en ce moment, et la météo annonce de la pluie, ce qui aménera le gazon à pousser d'un coup. En tondant maintenant, déjà le jardin est plus agréable et plus soigné, et en plus j'anticipe sur sa repousse. Quand le gazon sera mouillé, je ne pourrai en effet pas tondre. J'ai d'ailleurs bien fait puisqu'environ 30 minutes après avoir tondu...il a plu. Au moins, je suis tranquille pour quelques jours.