Ca y est, le grand travail de repiquage et de rempotage a eu lieu ! Les roses trémières ( simples et doubles ) ainsi que quelques Digitales ont été repiquées dans des pots et placées à l'ombre. J'espère qu'elles ne souffriront pas trop de l'absence de soin quand je vais à nouveau m'absenter... C'est la première année que j'essaie ce genre de semis.
Pas mal de bouturres qui avaient réussi commençaient à être un peu à l'étroit dans leurs pots minuscules. Je leur ai donné plus de place et par la même occasion du terreau tout neuf. Parmi les plants bouturés il y avait : laurier rose, fosythia, deutzia, seringat, sauge de Graham, plus un semis spontané d'érable, et des semis de mimosas des 4 saisons.
J'ai également planté 3 plantes nouvelles pour boucher les trous laissés par quelques annuelles défleuries.
Enfin, j'ai mis en terre des jeunes plants de Batavia achetés au marché, de façon à avoir des salades quand je rentrerai.
Demain, il faudra continuer à nettoyer les massifs ( désherbage, taille des vivaces défleuries ) et à effectuer des semis de salade pour échelonner la récolte avec les plants d'aujourd'hui ( et j'en oublie encore sûrement... ). Bref, pas de quoi chômer pour les jours à venir. Ca tombe bien, j'aime ça !