Décidément, je suis incorrigible.... J'ai encore trouvé le moyen de planter quelques vivaces... Vous vous souvenez peut-être de la petite barrière construite avec des branches de peuplier récupérées...et bien j'ai pensé que quelques fleurs à son pied l'habilleraient un peu. Cela permettra aussi de dresser un petit écran entre la zone "repos" du jardin et la vue sur la rue. J'ai planté des érigérons, une campanule pyramidale, un penstémon, deux hémérocalles et quatre lis ( 2 lis orientaux "Stargazer", 2 lis asiatiques "coco" ).

J'ai également fait un petit sillon le long de la haie de lauriers, dans lequel j'ai semé des belles de nuit au parfum si suave. J'ai dispersé dans le même sillon, à intervalles réguliers, des graines de "soleils" ( sorte de tournesols ) pour préparer les floraisons d'automne.
J'observe aussi toutes mes plantes grandir et pousser, en particulier tous les rosiers ( environ une trentaine ) que j'ai planté depuis mon installation ici ( un an et demi ). Certains semblent avoir un peu de mal à démarrer. Je ne m'attends donc pas à une profusion dès cette année. Il me faudra être patient... Je me consollerai en allant visiter des jardins plus agés et plus aboutis dès la belle saison, et ils feront tous l'objet d'un reportage photos...
Dernière chose, j'ai craqué pour une pivoine lactifolia 'Edulis Superba'. Les pivoines sont réputées lentes à s'installer et à donner leur meilleur, mais qu'importe. Je ferai ainsi connaissance avec cette plante, ce qui me permettra d'appréhender mon futur jardin avec un peu plus de maturité.
Voici donc la demoiselle... 
Et voici à quoi devraient ressembler les fleurs ( celle en bas à droite )...
