• Aujourd'hui, boulot, météo et gastro m'ont empêché de bosser au jardin.... Ca commence à m'agacer un peu...

     

    Pour adoucir tout cela, j'ai quand même eu la bonne surprise de recevoir des plantes commandées il y a peu. Si le temps et mon énergie me le permettent, je les planterai demain ( puisque la météo devrait être plus clémente ). Je dois donc trouver une place pour une ( ou "un", j'avoue ne pas trop savoir ) 'Crambe Cordifolia',

     

    3 sauges ( 'Salvia Blauhugel' ),

     

    une graminée ( 'Imperata Red Baron' ),

    3 saules crevettes

     

    plus quelques ails des fleuristes offerts avec la commande.

     

    Bref, j'ai de quoi faire pour préparer les floraisons à venir. Je n'y tiens plus, et attends maintenant le vrai printemps et l'été avec plus que de l'impatience ! Pourtant, en ce moment, les floraisons des cognassiers, forsythias, camélias, prunus et surtout celles des magnolias sont absolument magnifiques ! Je suis à deux doigts de craquer pour l'achat d'un magnolia tellement je trouve sa floraison à tomber, mais  

    1- il s'agit d'une plante qui préfère les terres acides ( ce qui ne simplifie pas la plantation), et 

    2- sa croissance est assez lente, et je ne suis que locataire du jardin, amené à déménager sans doute avant que je puisse vraiment profiter de sa floraison. Donc.... j'en sais trop rien, ou peut-être en pot...ce serait un bon compromis... je pourrais ainsi l'emmener avec moi quand je bougerai... A méditer. En attendant, en voici un que je pourrai admirer à volonté, tout comme vous.

     

     


    votre commentaire
  • Aujoud'hui encore, pas de jardin ! Hé, c'est que je suis pas à la retraite moi ! Donc réunion juqu'à maintenant, il fait nuit bien sûr, et pour couronner le tout, je suis mal fichu... Bref, je n'ai pas pû m'occuper des plantes reçues aujourd'hui. Heureusement, ils annoncent un week-end très ensoleillé !


    votre commentaire
  • Entendu ce midi au JT de France2. Les chenilles processionnaires du pin provoquent des allergies sérieuses à graves chez certaines personnes, même sans les toucher directement. Il est plus prudent de se tenir éloigné des "cocons" ou d'éviter de passer dessous.

    La chenille, quand elle se sent en danger, projette un dard rempli d'un poison très urticant qui peut même se répandre dans l'air sans et provoquer des réactions sans qu'un contact direct soit nécessaire.


     

    Plus d'infos dans la vidéo     ( désolé pour la qualité ) :


     

     


    1 commentaire
  • Si vous habitez dans le sud-ouest, pas besoin de vous faire un dessin...sinon, en gros, c'était flotte toute la journée. Bref, un temps à ne pas mettre un jardinier dehors... C'est le genre d'après-midi que je n'aime pas du tout  ! Mais bon, il faut se faire une raison.

    Allez, pour jouer à "on-fait-comme-si-que-on-avait-été-au-jardin", voici une petite photo des  fleurs qui me narguent par la fenêtre... En plus, suis sûr que demain il fera beau...alors que je bosse... Gggrrr !


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, je n'ai pû que jeter un oeil furtif aux narcisses, crocus et jacinthes qui fleurissent dans le jardin en partant au boulot. Rentré très tard, je n'ai rien fait au jardin. Demain, je me venge !


    votre commentaire