• Aménagement du jardin 04

    Ha, que c'est bon les vacances...surtout quand le soleil est au rendez-vous. Et l'équation soleil + temps libre n'a d'autre solution que celle qui m'attire au jardin. Les travaux continuent donc. Un petit tour en jardinerie pour chercher quelques vivaces m'a incité à craquer pour une clématite ( qui sera mariée à un rosier ), une azalée à floraison bleue ( j'en avais déjà une rouge ) qui sera installée dans un pot comme la première, et un cyprés, car cela fait un moment que sa silhouette élancée et élégante manque à mon jardin. Il ne me l'a pas réclamé, mais presque...

    Le cyprès a été planté, et il fera en quelque sorte écho à l'arche d'entrée du potager. Le reste des nouvelles acquisitions est en attente, car je me suis attaqué à la plate-bande qui va longer la barrière du potager. J'avais en effet récupéré chez mes parents ces petites bordures en billots de bois ( reliés entre eux par du fil de fer ), et ellesl iront parfaitement à cet endroit, évitant ainsi à l'herbe de venir mettre trop la pagaille dans mon massif ( non mais ! ). La terre est très bonne ici, mais difficile à travailler ( nombreux cailloux, racines traçantes des "mauvaises" herbes ), si bien que j'ai dû alterner le maniement de la bêche et celui de la barre-à-mine ! Il faut en effet une tranchée pour pouvoir y loger la bordure. J'en ai fait un peu moins d'un tiers, et ai été chassé du jardin par la nuit. Demain je continuerai, et je dois finir cela assez vite pour pouvoir placer les vivaces.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :