• Blanche cascade

     

    J'ai fait un bouture de ce rosier, mais sans réussir à obtenir d'informations dessus, si ce n'est qu'il s'agit d'une obtention Delbard. Il s'agit d'un grand arbuste à la floraison remontante. Les fleurs sont petites, en bouquets ( voir la photo ci-dessus ), et le coloris varie du rose au blanc.

    La bouture a bien pris ( plantée directement en terre vers le mois d'octobre ), mais elle n'a pas encore beaucoup grandi cette année, d'où le manque de données et de photos - celles utilisées ici ont été prises au jardin de Coursiana.

     


    - Septembre 2007 -

    Le développement est lent, et la bouture n'a pas encore beaucoup grandi, mais j'ai cependant eu droit à quelques fleurs, dont voici un cliché au 20 septembre.

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    linea
    Lundi 7 Juin 2010 à 14:28
    Votre rosier bouturé rose poudré-blanc vous ne pensez pas que c'est le fameux New Dawn ? Il ressemble comme deux gouttes d'eau au mien, sauf la nuance due à la photo je suis à peu près sûre de moi.
    2
    fallon64 Profil de fallon64
    Lundi 7 Juin 2010 à 19:38
    Cela ne peut pas être New Dawn, pour la simple raison que je n'ai bouturé que des rosiers que j'ai achetés, et que je n'ai jamais acheté celui-ci. Merci quand même pour votre proposition.
    3
    Samedi 2 Février 2013 à 15:37
    Elles sont vraiment sublimes, vos roses!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :