• Brugmensia ( Datura )

    Aujourd'hui, en allant acheter du terreau dans une jardinerie du coin, je suis tombé sur des Daturas ( aussi dénommé Brugmensias ) à 5 euros pièce. Vu que cet "arbuste" a paraît-il des fleurs au parfum absolument divin, je me suis laissé tenter... J'en ai donc installé un dans un pot, car cette plante n'est pas très rustique, et mieux vaut pouvoir l'abriter en hiver, même sous le climat du sud-ouest. Elle est vraiment toute petite, aussi je ne m'attends pas à voir beaucoup de fleurs cette année. Il semblerait en plus que le datura commence à bien fleurir quand ses racines remplissent le pot et se sentent un peu à l'étroit. Mais bon, si l'on ne se lance jamais sur ce genre de plantes, on est certain de ne jamais les avoir chez soi en fleurs un jour.

    J'ai également rempoté deux touffes d'oeillets mignardises. Je les avais achetés en fleurs en jardinerie, mais je préfère les changer très vite de contenant pour qu'ilss aient plus de place et que je puisse leur apporter un substrat plus riche.

    Rempotage aussi d'un fuschia sur tige. Il m'avait été offert l'an dernier et avait beaucoup fleuri. Lui aussi je veux lui laisser plus de place dans un substrat renouvellé.

    Un long moment à lire un ouvrage reçu récemment. Celui sur le Vasterival, jardin des 4 saisons. L'ouvrage est très intéressant, les photos superbes représentent des mêmes massifs mais à différentes périodes de l'année, ce qui permet d'en apprécier l'intérêt à différentes saisons. Un livre source d'inspiration donc et qu'il est très agréable de feuilleter au doux balancement du hamac...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :