• C'est reparti !

    Journée chaude...très chaude....trop chaude pour travailler au jardin. Et pourtant, il a bien fallu s'y mettre. Le gazon était pitoyable, et une fois de plus, le simple fait de tondre change totalement la physionomie de l'ensemble. Les massifs, fleurs, arbustes sont ainsi mis en valeur.

    Mais la tonte n'a pas été le seul travail de la journée. J'ai débuté le bouturage de rosiers, deux dont j'ignore le nom, récupérés le week-end dernier chez une amie. L'un est un grimpant rose magnifique, l'autre peut-être juste un églantier car il n'avait que des fruits et semblait un peu sauvage. Si les boutures prennent, je verrai alors bien à quoi il ressemble.

    J'ai aussi transplanté deux boutures de chévrefeuilles. En fait, j'avais composé voila quelques mois un bouquet dans de la mousse de fleuriste, et il se trouve que deux tiges de mon chévrefeuille y avaient développé des racines. Je les ai laissées dans l'eau pour que ces dernières se développent, et je les ai donc mises en terre dans des pots aujourd'hui. J'ai également mis en pot des boutures ( avec petites racines ) de buis, trouvé au hasard d'une promenade sur un causse en lozère. Pour finir, deux petites branches de ficus que j'avais bouturées dans l'eau et mises en pot ont étaient déménagées dans des contenants plus grands.

    J'ai aussi arrosé mes rosiers copieusement, avec un engrais liquide à diffusion rapide, afin de les aider à bien remonter. Ils ont tous des boutons en formation. J'ai enfin tuteuré les plants de cosmos qui traînaient au sol. Le jardin a donc retrouvé un peu de sa superbe. Il en avait grand besoin.

    Il reste encore du désherbage, et une bonne quantité de bouturage, puisque je veux essayer de bouturer toutes les variétés que j'ai dans mon jardin, des plus anciennes aux plus récentes, mais je m'attends à des résultats très divers...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :