• Départ en vacances...

    Demain, direction la mer ! La côte Basque, ses paysages et ses plages superbes ! Le temps annoncé n'est pas fameux, mais restons optimiste. C'est donc dans l'optique d'un temps ensoleillé et chaud que j'ai préparé le jardin à cette première absence d'une dizaine de jours...

    Tout d'abord, tonte du gazon, mais je sais qu'il risque de pousser pas mal d'ici mon retour.

    Ensuite, nettoyage des massifs : couper les fleurs fânées, enlever quelques mauvaises herbes, couper les vivaces défleuries ( pas toutes, car le temps m'a manqué ).

    Arrosage copieux de TOUTES les plantes ( en pleine terre comme en pot ), histoire de leur donner quelques réserves en cas de sécheresse. Pour les plantes en pot, j'ai également utilisé des cones en céramique. Certains sont à visser directement sur des bouteilles d'eau en plastique et fichés directement dans le pot, tête en bas, en n'oubliant pas de percer un petit trou au sommet pour l'appel d'air.

     

    D'autre sont du même style, mais au lieu d'être vissés sur une bouteille, ils sont prolongé par un petit tuyau en plastique que l'on laissera immergé dans un récipient d'eau ( un seau par exemple ), en n'oubliant pas de surélever ce dernier pour respecter le principe des vases communiquants.

     

    Certains pots ont été placés à mi-ombre, d'autres laissés en place. De toutes façon, de la famille doit passer d'ici mon retour, je leur demanderai de bien vouloir arroser un peu avec le tuyau en prime.

     

    Voilà, j'espère ne pas retrouver mon jardin en trop mauvais état au retour. En attendant, BONNES VACANCES pour ceux qui sont concernés, et pour les autres COURAGE ! votre tour viendra. Consolez-vous en bichonnant votre jardin...

    Et un petit apperçu de la région, pour vous soutenir... ( La grande^plage de Biarritz et son phare ).

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :