• Dernier jour de mars...

    Voilà Mars qui s'achève.... Peut-être le printemps va-t-il revenir pour de bon.... En tous cas, même si je n'ai pas jardiné aujourd'hui, j'ai été me promené dans le jardin, en quête des signes de ce printemps qui tarde à démarrer... mais les plantes, elles, ne mentent pas.

     

    Les boutons de la Viorne 'Boule de Neige' s'apprêtent à se transformer en grosses grappes de fleurs stériles, tout d'abord verdâtres, pour tourner à un blanc pur de toute beauté...

     

    Les iris eux aussi ne sont pas loin de se montrer. Divisés et déplacés l'an dernier, ils sont dans un endroit où ils bénéficient finalement d(assez peu de soleil direct dans la journée, mais cela semble leur suffir...

     

    L'azalée en pot ne devrait elle non plus pas tarder...

     

    N'oublions pas pour finir, le muguet que j'ai déplacé il y a peu ( un mois ?  ), et qui semble n'avoir pas été dérangé par ce petit voyage à l'autre bout du jardin. D'ici un mois, il sera possible de renifler son parfum délicieux...

     

    Pour ceux qui lisent régulièrement le journal, souvenez-vous, j'avais taillé un très vieux rosier de façon...disons.... sévère. J'avais été directement dans le vieux bois, car il ne fleurissait plus qu'au bout de tiges de presque 1,50 m ( très laid quoi !). Cette coupe lui a été bénéfique, j'en veux pour preuve les nombreux départs de nouvelles pousses prometeuses...

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :