• Dernières plantations...

    Enfin, c'est ce que je dis tout le temps, et pour finir je craque toujours sur autre chose en saison ( mais plutôt sur des annuelles ). Cette fois-ci, deux achats :

    - un prunus 'Glandulosa' à la floraison rose, très double. Il est en pleine fleurs, et les prunus sont décidément des arbustes ( arbres ? ) que j'aime beaucoup pour leur précocité, leur légéretè, leur caractère on ne peut plus printanier et leur élégance. J'avais déjà un prunus 'Accolade' qui s'est étoffé depuis l'an dernier et est aujourd'hui superbe malgrè son jeune âge. Il est actuellement couvert de fleurs ( voir photos de Mars, mais j'en mettrai d'autres, avec un temps plus ensoleillé et donc une meilleure lumière j'espère ).

     

    - un hortensia remontant ( qui offre donc plusieurs floraisons dans l'année ). Il s'agit de la variété 'Endless Summer' ( le nom est on ne peut plus explicite ), et j'espère qu'il tiendra ses promesses. Même si la photo de l'étiquette le montre bleu, je sais qu'il fleurira sans doute rose comme un autre hortensia que j'ai, car les hortensias ne fleurissent bleu que dans les terres acides, à moins d'apporter un complément particulier ( que j'essaierai peut-être pour voir ). Le voila donc placé à mi-ombre. Il est déjà de bonne taille et présente pas mal de boutons. Encore une affaire à suivre...

    J'ai aussi acheté quelques godets de Népétas et de Géraniums vivaces pour habiller le pied de quelques rosiers, mais n'ai pas eu le temps de les planter aujourd'hui. Ce week-end, si la météo le permet.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :