• Epandage du compost

    Il se trouve que la ville de Villeneuve-sur-Lot ( Lot-et-Garonne ) met à disposition gratuitement et en libre service du compost bien mûr prêt à l'usage, compost qu'elle produit grâce aux déchets verts collectés sur la commune. Je suis donc allé cet après-midi remplir plusieurs sacs que j'ai étalés autour de mes rosiers, arbustes à fleurs et sur mes massifs. Il m'en reste trois à vider, mais j'avoue que j'en avais un peu marre là. On verra ça demain. J'en ai profité pour mettre de l'Osmocote  ( engrais spécial ) aux pieds de mes rosiers, sous le compost, avant de mélanger tout cela. Il est vrai que fin février c'est un peu tôt, mais le printemps semble très en avance cette année, et les jeunes pousses sont déjà nombreuses et bien développées ici dans le sud-ouest. D'autre part, l'Osmocote comme le compost sont des engrais de fond qui mettent plusieurs semaines à être utilisables par la plante. je remettrai de l'Osmocote vers fin juin, afin de booster les rosiers pour une bonne remontée d'automne. Maintenant, je vais filer sous la douche car après la manipulation du compost, je ne vous raconte pas l'odeur...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :