• Fontaine intérieure

    Depuis un petit moment, je souhaitais avoir une petite fontaine dans la maison, afin de pouvoir profiter du bruit apaisant de l'eau. Les fontaines vendues en jardineries sont soit trop "kitch", soit hors de prix, quand ce n'est pas les deux... Bref, la seule solution était d'en confectionner une moi-même. J'ai donc acheté une petite pompe ( à la base pour aquarium me semble-t-il ), un contenant qui me plaisait, deux plantes qui ne nécessitent pas trop de profondeur d'eau, et je me suis mis à l'ouvrage ce matin. Comme mon jardin regorge de cailloux et galets, j'en ai rempli le bac après avoir bricolé la pompe pour qu'elle produise une petite fontaine qui jaillirait d'un morceau de bambou. J'ai mis les deux plantes en place ( j'avoue ne pas connaître les plantes de bassin et les avoir choisi un peu au hasard...je verrai bien... ), et j'ai ensuite rempli le tout d'eau. Deux bougies chauffe-plats posées sur la surface, et me voivi avec un mini-bassin tès agréable dont le doux clapotis est des plus reposants.

    Les deux plants choisis sont :

    - Acorus gramineus 'Variegatus' ( le plus visible sur la photo ), donné pour nécessiter peu de profondeur ( 0 / -10 cms ), et qui élance ses tiges jaunes et vertes au dessus du bassin.

    - Lysichitum americanum ( profondeur -10 / +10 cm ), dont la floraison, ressemblant à celle des arums, devrait mettre un peu de jaune dans l'ensemble en avril/mai.

     

    Voici donc le mini-bassin, mis en place ce matin même.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :