• Nettoyage des fleurs fânées

    Jardiner, ce n'est pas juste regarder pousser toutes ces belles plantes mais aussi leur apporter quelques soins. C'est pourquoi aujourd'hui je suis sorti dans le jardin armé d'un sécateur et d'un seau, et j'ai taillé toutes les branches défleuries des rosiers. L'aspect est plus soigné, et cela devrait leur permettre en outre de remonter plus facilement et plus généreusement. Pour les fleurs portées seules, j'ai coupé juste au dessus de la deuxième feuille sous les fleurs fânées. Pour les fleurs en bouquets, je me suis contenté d'épointer au dessus d'une feuille. On verra bien... Je voulais ramasser les débris de taille de la haie, mais le temps a encore tourné à l'orage quand je suis rentré, si bien que tout cela traîne encore lamentablement dans le jardin... Comme je pars en week-end, ce ne sera pas encore fait demain... J'essaierai de le faire dimanche soir ou lundi, en fonction de la météo.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :