• Plantation de vivaces

    Premières notes dans le journal ( de bord plus qu'intime ...), que je vais tenter de tenir à jour en y inscrivant les divers travaux que j'effectue au jardin. Aujoud'hui, c'était plantation des vivaces dans un massif qui n'acceuillait l'année dernière que des annuelles. J'y ai donc installé : mauve rosea, dahlia 'Tour du Monde' ( peut-être un peu tôt, on verra ), imperata 'Red Baron' ( graminée ), népéta 'Six Hill Giant', Coréopsis 'Tequila Sunrise', Oeillets Mignardises 'Moulin Rouge', Oenothera Siskiyou ( le nom ne s'invente pas, mais en plus simple ce sont des primevères du Missouri ), saponaire ocymoïde, et des anémones ( offertes avec la commande ). Dans le massif se trouvaient déjà une glycine ( plantée l'an dernier et que je souhaiterais conduire en arbre ) , un lilas ( rejet récupéré dans un jardin ) et une coronille qui a beaucoup poussé depuis l'an dernier. Je complèterai le massif avec des annuelles, dont certaines ont déjà commencé à pousser sous abri ( coléus par exemple ). Pour voir le plan du massif, c'est ICI. Pour une vue "virtuelle" de ce qu'il devrait donner si tout pousse correctement, c'est LA.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :