• Plantations

    Ca y est ! Les photos du banc sont en ligne ! Du coup, j'y dédié une galerie à tous ces petits aménagements qui participent à la touche personnelle du jardin.

     

    Pour ce qui est des plantes...j'ai encore craqué... J'ai donc rajouté quelques vivaces et un rosier dans mes massifs. En vrac :

    - 1 rosier 'Calizia' ( série "Décorosiers", donné pour fournir jusqu'à 3000 fleurs chaque année ! ). J'avais déjà celui nommé 'Vésuvia', et il est en effet très florifère. Calizia est parfumé. A voir donc, et à sentir...

    - 3 sédums spectabilis 'brillants' rouges

    - 3 géraniums vivaces sanguineum 'striatum'

    - 2 gypsophiles paniculés 'Bristol Fairy'

    - 1 hosta 'Gold Standard' ( pour un coin d'ombre sous le Tamaris de printemps )

    - 2 hémérocalles 'Catherine Woodbury'

    - 2 hémérocalles hybrides 'jaune d'or'

    - 1 leymus arenarius ( graminée )

    - 2 valérianes 'rubra'

    - 2 ancolies vulgaris 'blue barlow'

    Le massif du fond du jardin ( qui a reçu la plupart des vivaces et le nouveau rosier en plus des plantations déjà existantes ) devrait donc commencer à être attrayant cette année. J'ai vraiment hâte que le printemps soit réellement là, et pouvoir mettre toute une série de photos en ligne.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :