• Plate-bande...

    Les week-ends passent trop vite...! surtout quand on n'est pas chez soi. Une petite visite à mes parents donc,occasion pour leur réaliser une plate-bande à un endroit où ne trônaient que quelques rosiers, le long du mur de la terrasse. Comme à beaucoup de personnes, la corvée de désherbage est pour mon père l'une des plus ennuyeuses. Je lui avais alors suggéré de couvrir le sol de vivaces tapissantes, et de combler avec un paillis. Il m'a confié cette mission, et je l'ai acceptée avec plaisir car c'est pour moi un plaisir. Petit hic, la jardinerie la plus proche n'offrait qu'un choix limité de végétaux, et je n'ai pas trouvé beaucoup de couvre-sols. J'ai donc commencé à mettre quelques vivaces pour le décor, et qui tiendront compagnie aux rosiers : delphiniums, asters, géraniums vivaces, sauge.. et j'y ai intercalé des bulbes de printemps par petits groupes. J'ai recouvert le sol de paillis de lin, et je compléterai au printemps prochain avec de vraies tapissantes pour finir. Au besoin, je les achéterai chez moi où le choix est plus vaste. L'ensemble est encore un peu léger, mais dès le printemps prochain, l'ensemble rosiers/vivaces/bulbes devrait avoir de la gueule... Il faudra que je prenne des photos.

    Bref, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mon jardin avec cette petite virée, mais si le temps est beau demain après-midi, j'essaierai de me rattrapper un peu.

    Il faut aussi que je me trouve un moment pour repartir au jardin de Boissonna, car je voudrais pouvoir y observer la remontée des innombrables rosiers qui le fleurissent. Le moment venu, le tout sera bien sûr illustré sur le site.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :