• Préparation massif

    A l'arrière de la maison, j'ai une rangée de rosiers que l'on voit à droite sur cette photo, le long de la dalle. Je n'en suis pas satisfait car telle qu'elle est aujourd'hui, il faut passer la tondeuse entre chaque rosier, ce qui est peu pratique, et en plus, les rosiers semblent un peu seuls juste entourés d'herbe. J'ai donc décidé de bêcher et de travailler la terre sur toute la longueur, ceci afin de pouvoir par la suite y semer sans doute des annuelles dans un premier temps. Cela habillera leurs pieds, et l'ensemble sera plus esthétique. J'ai presque retourné la totalité de la longueur, mais il me reste encore à enlever les mauvaises herbes, et à rendre la terre plus apte à recevoir les futurs semis. Bref, un sacré boulot vu les végétaux à racines traçantes bien coriaces qui poussent dans ce jardin. Si j'avais été chez moi, j'aurais sans doute tout retourner pour semer du vrai gazon, mais l'investissement en temps et en fonds ne me semble pas valoir la peine. Demain, il annoncent du soleil. Peut-être l'occasion de reprendre quelques photos du jardin ( de nouvelles fleurs sont sorties ), et le temps idéal pour continuer la préparation du massif de rosiers.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :