• Restructuration d'un massif

    Sous la terrasse, en contre-bas, un massif abritait "autrefois" deux pieds d'un chévrefeuille qui n'a rien a voir avec ceux parfumés et odorants tant appréciés. En effet, il s'agissait je pense du Lonicera nitida, une espèce arbustive à port recouvrant et au feuillage vert sombre persistant. Quelques baies violacées sont apparues cette année, mais elles sont trop petites pour embellir réellement la plante. Bref, j'en avais enlevé un il y a quelques temps déjà, et j'ai supprimé le deuxième pied cet après-midi. Je ne doute pas que certains lui trouveraient nombre de qualités, mais pour ma part il n'offre rien de transcendant; dans ce cas, c'est out !

    Après avoir agrandi un peu le massif et l'avoir amendé avec du compost maison, de la corne broyée et du terreau de qualité, j'ai rajouté un peu de sable, car la terre est assez lourde à cet endroit. J'y ai ensuite installé un lagerstroemia rouge ( aussi appelé Lilas des Indes ). Ce grand arbuste ( ou petit arbre selon les cas ) fleurit en fin d'été en larges panicules ( roses, rouges, violettes ou même blanches ), et son feuillage prend des teintes pourpres en automne. Autre atout, son écorce couleur cannelle qui se desquame sur les sujets matures. Bref, il a plus d'une corde à son arc.

    A ses côtés, un petit weigélia panaché qui par son très beau feuillage éclaire le massif. Il reste maintenant à compléter avec des vivaces et quelques bulbes, pour que ce coin du massif soit attrayant le plus longtemps possible.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :