• Retour de vacances

    Après une virée dans les Gorges du Tarn en Lozère ( coin magnifique que je vous recommande d'ailleurs ), j'ai retrouvé mon jardin... Bon, OK, je suis un peu déçu. Il a du faire très chaud et sec au début de mon absence, car les salades semées n'ont presque pas germé, et que quelques plantes en pots ont grillé. Rien de bien méchant, car je resémerai, et les annuelles en pot ne sont....ben que des annuelles en pot après tout !

    Le jour de mon retour ( il y a donc trois jours ), le pluviomètre indiquait 28 mm d'eau !  Cela représente donc 28 litres d'eau au m2 ! Toute cette eau en  peu de temps ( je pense ), plus le vent qui semble avoir soufflé pas mal, ont eu raison des Cosmos qui sont presque tous couchés. Bon, c'est un peu de ma faute car j'aurais dû les tuteurer. J'oublie encore trop souvent que la terre du jardin est TRES riche, et toutes les plantes se développent bien plus que ce qui est indiqué dans les livres ou sur les sachets. Pour exemple, mes gauras sont montées pour certaines à plus de 1m80. Bref, les comos sont en fleurs, mais au ras du sol... C'est un style me direz-vous...

    Le temps ne s'étant pas arrangé depuis, difficile d'intervenir au jardin. Heureusement, les boutures et semis repiqués ont tenu le coup et se portent très bien. De même les Sédums commencent à rosir et ne devraient pas tarder à éclairer le jardin. C'est la première année que j'en ai. En nettoyant les massifs, j'avais malencontreusement coupé une de leurs tiges. Je l'ai mise tout de suite en terre dans un pot, et elle semble ne pas en avoir trop souffert puisqu'elle rosit elle aussi. Peut-être un nouveau pied de sédum...? Je ne serais pas contre.

    Ne pouvant travailler dehors, je réfléchis aux futurs aménagements. En projet, agrandissement du potager ( ce qui sera aussi plus pratique pour passer la tondeuse ), et clôture de bois en "L" sur deux de ses côtés, clôture sur laquelle seraient installés des rosiers grimpants. Pour le moment, trois noms me viennent à l'esprit :

     

    Mme Alfred Carrière

     

    Narrow Water

     

    Mortimer Sackler ( rosier anglais )


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :