• SOS Rosiers !

    Aujourd'hui, toujours en Dordogne, j'ai taillé les rosiers de mes parents. Ils en avaient grand besoin et ont eu droit à un véritable coupe de printemps. Certains ne présentaient plus que du vieux bois, et leur base était totalement dégarnie. Il m'a aussi fallu refaire le treillage en fil de fer pour les grimpants, et les palisser correctement afin de les amener à plus fleurir. J'ai étendu un peu de corne broyée au pied de tout ce petit monde, mais je n'en avais pas beaucoup. Je leur ai donc conseillé  ( à mes parents, pas aux rosiers ! )  de rajouter de la fumure et de l'engrais Osmocote, puis de biner un peu. J'espère qu'ils auront ainsi une floraison plus généreuse, car ils me disaient qu'elle avait tendance à ne plus être très attractive.

    De retour chez moi, j'ai mis en ligne le reportage-photos sur les Jardins de Marqueyssac que j'ai visité hier.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :