• Travail d'Hercule !

    Après une matinée de boulot, je me suis attaqué à cette vigne qui poussait sur le mur du fond. Chaque année, elle envahissait un peu plus le massif, et il fallait jouer les équilibristes pour la tailler. Qui plus est, elle ne montait que sur la partie inférieure du mur ( et encore...sur 1/3 ) : sans doute le revêtement de la partie supérieure contient un produit auquel elle était allergique... Sur cette photo, il s'agit du mur dans sa partie droite, en haut du jardin. On y voit bien que seule une partie est colonisée, et le mur gris est sans intérêt et inesthétique.

     

    Toujours est-il que déloger cette dame a été physique !  Arracher les branches du mur n'était déjà pas de tout repos, mais quand il a fallu déterrer les racines.... Je comptais faire pas mal de choses eu jardin, mais cela m'a pris tout mon après-midi, et encore... je n'ai pas terminé. Le plus dur est fait en tous cas. Me voila maintenant avec un mur nu. Mais quand j'ai décidé de supprimer cette vigne, c'est que j'avais déjà une idée en tête. Vous devinez ? Et oui, un rosier grimpant bien sûr ! Il ne me reste plus qu'à installer de quoi le palisser, et à choisir l'heureux élu ! Comme ce mur est celui du fond du potager, et que ce dernier devrait être clos de barrières avec des rosiers grimpants dessus...j'aurai bientôt l'impression de visiter L'Hay-les-Roses en allant chercher une salade. Bon, d'accord, j'en suis loin, mais laissez-moi rêver un peu...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :