• Travaux avant départ ( suite )

    Comme prévu, j'ai aujourd'hui désherbé le massif qui longe la maison, dans le jardin arrière. A  nouveau, même procédure que pour le massif de la veille. Même sueur, même huile de coude, mêmes sacs ( oui, enfin, vous me comprenez... ). Je n'ai juste pas eu le temps de décompacter à la grolinette, mais vu que j'ai arrosé, ce travail devrait être encore simplifié pour demain. J'ai "coupé la tête" aux vivaces, et débarrassé les annuelles encore en boutons de leurs fleurs fânées, et j'espère pouvoir profiter de quelques fleurs à mon retour. De toutes façons, les rosiers devraient remonter  ! Cette fois-ci je n'ai pas pris de photos, j'ai oublié... Mais en gros, cela ressemble fort à hier.

     

    J'ai aussi semer des graines de batavia, qui seront ainsi en décalage avec les plants mis en place il y a deux jours. Si tout va bien, je devrais pouvoir manger des salades "maison" jusqu'à l'automne.

    En parlant de légumes, voici quelques photos des tomates qui se portent toujours aussi bien. La production va presque plus vite que la consommation, mais en cette année de mildiou, je ne vais pas me plaindre d'avoir été épargné... Peut-être cela est-il dû à la cendre de cheminée et au purin d'ortie, seuls éléments utilisés pour la culture des tomates.

     

     

     

     

    Allez, demain me réserve encore pas mal de boulot. Faut bien dormir un peu pour avoir l'énergie nécessaire...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :