• Une journée de printemps !

    Quelle journée ! Soleil, chaleur... le thermomètre est monté à plus de 20°C ( au nord ! ), et le chassis affichait 40°C quand je suis allé l'ouvrir !  Bref, la journée idéale pour jardiner. J'en ai donc profité  pour ramasser tous les cailloux qui traînaient sur le "gazon" suite aux diverses plantations effectuées ces derniers temps. Il faut dire que le terrain en est rempli ( de cailloux, et un peu de plantations ) !  Un vrai calvaire quand il faut travailler la terre...! Du coup, avec cette chaleur et le petit vent qui soufflait, l'herbe a bien séché, ce qui m'a permis de passer le premier coup de tondeuse. C'est fou ce que l'aspect d'un jardin peut changer après une tonte. Pour un peu on se croirait dans les jardins de Versailles....ouais, bon...! De toutes façons je n'aime pas trop les jardins à la française, donc... 

    J'ai aussi terminé la seconde barrière que j'ai placée devant le tas de compost , ainsi que le panneau de bienvenue au jardin ( voir galerie photo ), et j'ai fini de bêcher la plate-bande des rosiers.

    Il faudra que j'y revienne pour enlever les mauvaises herbes et affiner la terre de façon à pouvoir semer des annuelles pour garnir un peu tout ça. Comme j'ai récupéré PLEIN ( ! ) de graines de mes oeillets d'Inde de l'an dernier, j'ai de quoi faire. Bref, une journée comme je les aime, où le jardin s'améliore. Le problème est que les idées permanentes qui jaillissent dans ma tête me donnent toujours du travail, même quand je crois avoir terminé... C'est aussi ça le plaisir de jardiner.

    J'oubliais ! J'ai aussi pris de nouvelles photos, et elles sont en ligne ICI.

    Bientôt, finies les vacances, et il va falloir retrouver les élèves... Le temps pour jardiner sera moins important. Heureusement, les jours rallongent !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :