• MEILLAND ( 1982 )  - De nombreuses médailles et distinctions pour ce rosier arbustif de la famille des rosiers paysagers. Son port est donné comme gracieux, avec une bonne ramification. Hauteur : 80 cms à 1m20. Largeur : 1 m à 1m50. Fleurs rose tendre ' rose Neyron ), devenant presque blanche en fin de cycle. Aucun parfum. Bonne remontance. Très résistant aux maladies, et rustique. Floraison généreuse depuis le pied jusqu'au sommet de l'arbuste.

     

    J'ai planté deux pieds en début de printemps 2007, intercalés avec des rosiers Rouge Meillandecor. La floraison semble assez généreuse, surtout pour une première année, mais le temps très pluvieux de mai a fait pourrir presque toutes les roses très vite. Heureusement, il en refait de nouvelles régulièrement jusque là ( au 12 juin ). Le port me déçoit un peu, car je le trouve trop lâche, et les fleurs piquent un peu du nez, mais peut-être cela est-il à mettre sur le compte d'une météo très humide. A confirmer ou à infirmer...

    Voici un apperçu de sa floraison au 12 juin 2007. On voit bien sur cette photo que les fleurs ont souffert de la pluie.

     


     

    10 septembre 2007 - Le soleil, très présent depuis quelques jours, fait refleurir nombre de rosiers. Bonica en fait partie, et de nombreux boutons sont visibles, et prometteurs...


    16 septembre 2007 - Les fleurs se succèdent, et Bonica a émis des cannes de bonne longueur. Il me tarde déjà de pouvoir l'observer au printemps prochain... En attendant, en voici encore quelques clichés.

     

     

     


    15 octobre 2007 - Bonica ne cesse de remonter, et sa floraison est en outre beaucoup plus belle que celle de printemps. Peut-être que son jeune âge explique qu'il réagisse ainsi, devenant plus fort entre chaque floraison, car après tout il n'a été planté qu'au printemps dernier.                                             


    10 novembre 2007 - Bonica se rattrape... Si sa première floraison a été un peu décevante, il ne cesse de fleurir depuis. Je qualifierais sa remontance d'excellente ici, surtout si l'on considère son jeune âge ( planté en début de printemps cette année je le rappelle). Sur cette photo, il est en compagnie des quelques fleurs que Rouge Meillandecor livre également.


    2008


    29 avril 2008 -

    Au début du printemps, j'ai taillé le massif de rosiers où sont intercalés 2 Bonicas et 2 Rouges Meillandecor. J'ai coupé pas mal, car je voulais avant tout que les rosiers s'étoffent et émettent de nouvelles pousses. Il semble que je n'ai pas trop râté cette taille, car en cette fin d'avril, ils ont bien gagné en épaisseur, en vigueur, et les boutons prometteurs sont innombrables ! Je m'attends à un vrai feu d'artifice...


    - 22 mai 2008

    La floraison a débuté, et les rosiers Bonica et Rouge Meillandecor mélangent le rose et le rouge dans un fouillis romantique.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique